Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Laver une nouvelle Maçonnerie

Laver une nouvelle Maçonnerie

L’enveloppe du bâtiment, première matière rencontrée par les intempéries, joue un rôle important dans la finition d’un projet de construction global. C’est donc, pour obtenir un achèvement parfait d’une nouvelle maçonnerie, qu’il est nécessaire de nettoyer les murs afin d’éliminer les résidus de mortier sans endommager la brique ou la pierre.

Élimination des résidus de mortier de maçonnerie

Le meilleur moyen consiste toujours d’éviter le plus possible qu’il y ait des résidus pendant la pose. Cependant, même si les travaux ont été effectués de la façon la plus soignée possible, souvent, des résidus sont quand même présents sur les murs de maçonnerie. Il est recommandé de nettoyer la maçonnerie 7 jours après l’exécution des travaux pour permettre au joint de bien durcir. Une fois le mortier sec, vous devriez utiliser un produit spécialement développé pour le nettoyage de la maçonnerie nouvelle. Nous vous en recommandons un, qui est sans brossage, le NMD80. C’est une solution à base de détergent conçue pour un nettoyage des surplus de mortier sur la surface, et qui réduira l’efflorescence. Sachez qu’il ne faut jamais nettoyer la maçonnerie à l'aide d'une brosse métallique ou d’un produit à base d'acide muriatique. Ceux-ci pourraient créer une détérioration de vos joints, créer une apparence terne à votre brique, ou favoriser l’essor d’efflorescence. En conséquence, et pour donner un cachet unique à votre projet, il est primordial de prendre le temps de bien la nettoyer.